Dans 2 ans, la loi européenne qui réglemente la pisciculture obligera tous les pisciculteurs à recycler et filtrer l'eau des poissons avant le rejet dans la nature.
Les professionnels auront 2 possibilités:
- Le filtrage chimique et mécanique: Coûteux et non efficace à 100%
- Le filtrage naturel: La seule possibilité réaliste actuellement est l'aquaponie Gaïa qui est naturelle et 100% efficace.
Un bosquet de bambou à côté des bassins à poissons peut se transformer en machine agricole n°4. Cela permet non seulement le filtrage de l'eau mais surtout une production de légumineuse et céréale pour nourrir les poissons gratuitement. La lombriculture permettra aussi de nourrir les poissons dans les proportions 40% céréales et légumineuses et 60% lombrics.
Actuellement, la pisciculture même non industrielle, rejète l'eau des poissons dans la nature sans filtrage et les poissons d'élevage sont nourris avec des céréales et poissons pêchés en mer (cela correspond à 40% des frais du pisciculteur!).. Catastrophique comme méthodologie de production et catastrophique pour Mère Nature!
Gaïa va t-elle monopoliser la pisciculture dans 2 ans?
Oui.
Les professionnels les plus rapides auront le monopole Gaïa de la pisciculture biologique. Les autres devront se recycler et changer de métier.
(c) ASSOCIATION - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
22.07.2008