ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
LES BREVETS GAIA 
 
 
Rubriques

Liens

 Home

gaia france

Les statistiques mondiales en temps réel: Worldometers.  
 
Statuts de l'association Gaïa-France. Pour les professionnels français qui souhaitent devenir membres actifs de Gaïa-France (association n ° W353005915 loi 1901 déposé le 24/04/2008), il est nécessaire de signer le contrat mini-Gaïa et de l'envoyer par la poste à:  
 
Association Gaïa France  
11 Avenue Gros Malhon  
35000 Rennes  
FRANCE  
 
Le but de cette association est de: Contribuer à rendre accessible à tous les produits alimentaires de qualité supérieure à l'étiquette AB: 
 
Contribuer à rendre accessible à tous, des fruits, des légumes, des légumineuses, des herbes arômatiques, des champignons, céréales et de poissons dont la qualité sera plus élevé que le label biologique.  
 
L'action de l'association Gaïa France est internationale, sans limite de temps et contribu actuellement à la création d'une fédération Gaia, qui rassemblera les autres associations Gaïa ( "Gaia Bénin", "Gaia Cameroun", "Gaia Burkina Faso" "Gaïa Costa Rica" , "Gaia Suisse", etc…), qui ont pour objectif l'autosuffisance alimentaire pour tous leurs concitoyens.  
 
L'association Gaïa France a pour rôle de rassembler les professionnels français qui utilisent les inventions agricoles Gaïa, permettant donc la création d'une coopérative. Les professionnels doivent signer le contrat mini-Gaia (contrat signé par le président de l'association Gaïa France) permettant l'optention de la licence de droit d'exploitation des brevets d'invention Gaïa sans payer de royalties au titulaire.  
 
Le rôle de l'association Gaïa France est également d'être en relation avec les autres associations Gaïa des autres pays afin de coordonner la stratégie globale de l'agriculture Gaïa au niveau national, régional et international. Par exemple, les voyageurs à la recherche de plantes médicinales sont souvent à la solde des grands groupes pharmaco-industriels qui déposent les brevets sur le monde vivant. Ces voyageurs volent les connaissances des guérisseurs chamanes. Les associations Gaïa vont très prochainement envoyer sur le terrain des voyageurs scientifiques afin d'aller à la rencontre de ces chamanes pour les aider à protéger leurs connaissances par le dépôt de brevets à leur nom et tribu. Il y avait 1.000.000 Indiens d'Amazonie. La déforestation, les maladies apportées par ceux qui exploitent la forêt tropicale ont provoqué le début de l'éradication de tout un peuple: Il n'y a plus que 250.000 Indiens. Si la voie Trans-Amazonienne voie le jour, le peuple Indiens disparaîtra. Le rôle de l'association Gaïa Brésil est donc la préservation de la forêt Amazonienne et la sauvegarde du peuple Indien. Le moyen est la mise en place d'une équipe de voyageurs qui aideront à protéger les plantes chamaniques en déposant les brevets au noms de ces tribus afin qu'avec l'argent, elles puissent se protéger et défendre efficacement leur territoire. L'autre action latérale de Gaïa Brésil est de limiter la culture sur abattis-brûlis, en proposant gratuitement les machines agricoles Gaïa. Tout en n'oubliant pas l'objectif de l'accés à l'alimentation pour tous.  
 
La surveillance du marché Gaïa et de la chasse active contre la contrefaçon (utilisation de machines agricoles Gaïa sans l'autorisation de licence et de droit d'exploitation) sont faites par chaque association Gaïa de chaque pays. En effet, chaque association Gaïa de chaque pays est indépendante sur le plan politique et financier et les membres doivent être obligatoirement de la nationalité de l'association Gaïa. Chaque association Gaïa protège son marché intérieur. Cette méthodologie permet une chasse ultra efficace contre la contrefaçon sans centraliser cette surveillance.  
 
Et avec Internet, il est possible de suivre la contrefaçon sans avoir à investir dans une équipe de surveillance: Google Earth suffit à voir que l'agriculture / pisciculture Gaïa ne passera pas inaperçu! 27 ° 07'39, 50''N 21 ° 57'21, 80''E 27 ° 07'39, 50''N 21 ° 57'21, 80''E  
 
En échange de la gratuité, les professionnels, devenus des membres actifs de l'association, doivent reverser 10% de leurs bénéfices à un autre membre actif qui installe ses affaires. Cela permet de faciliter l'installation des professionnels, sans passer par les banques et sans acheter de tracteur .. Afin de ne pas polluer et de s'endetter. Ce dernier, à son tour, donnera 10% de ses bénéfices à un autre membre actif. Le but ultime est une système financier auto-régulé pour se rapprocher de l'équation économique: Chiffre d'affaires = bénéfices.  
 
Quelques exemples de prise de monopole:  
 
Dans la ville de Rennes, France:  
 
Les producteurs locaux devenus membres actifs de Gaïa-France produisent pour les commerçants membres actifs de Gaïa-France au centre de Rennes Métropole. Pour un monopôle alimentaire. C'est la première ville pilote Gaïa. Dès cet été les premières machines agricoles seront installées en 6 systèmes différents(en mode sol avec de la terre biologique et avec irrigation par capillarité grâce à un tuyau avec microporosité simplement branché à un robinet, en verticale et horizontale, label AB et label AG; en mode hors-sol avec engrais organiques, en horizontale et verticale label AG; mode aquaponique, verticale et horizontale, label AG). A partir de la création de ce "show room Gaïa" nous démarcherons activement les producteurs de Rennes en vue de leur offrir les machines agricoles Gaïa.  
 
Un horticulteur membre actif utilise la machine agricole Gaïa en position verticale et en mode aquaponique dans une serre de culture pour produire des fleurs. Comme il n'utilise pas d'engrais, pas de pesticides et pas d'OGM tout en utilisant le clonage naturel grâce à la bouturette ultraponique Gaïa, il dégage très rapidement des bénéfices équivalents à son chiffre d'affaires. L'horticulteur fournit gratuitement 10% de sa production de fleurs à un fleuriste membre actif. Le fleuriste n'a plus besoin d'acheter des fleurs, son chiffre d'affaires est équivalent à ses bénéfices (car d'autres membres actifs versent 10% de leurs bénéfices pour lui payer l'électricité, URSSAF et autres frais). Le fleuriste donnera alors 10% de ses bénéfices à un autre membre actif etc. Actuellement, les Pays-Bas fournissent les fleurs pour les fleuristes français. Ce serait une bonne idée de réduire le transport frigorifique (pour éviter de polluer) et favoriser la production locale et plus saine (souches noble, pas de réfrigération, aucun transport, la production label AG). L'objectif est d'installer les producteurs autour des zones urbaines afin de fournir localement les commerçants, impliquant l'hyperproductivité label AG, entraînant le monopole du secteur fleuristerie / horticulture Gaïa.  
 
Dans la même stratégie, l'agriculteur / pisciculteur donnera 10% de ses bénéfices à un restaurateur. Le restaurateur membre actif ne payant pas la matière première nécessaire à son activité, aura aussi son chiffre d'affaire équivalent à ses bénéfices. Le restaurateur membre actif peut réduire le prix de ses menus afin de rendre accessible à un maximum de personnes la nourriture issue de l'agriculture Gaïa. Idem pour une épicerie de quartier: Fruits, légumes, les poissons ont un label AG, un prix par kilo de moins de 1 euro (en FRANCE le pouvoir d'achat peut donc rendre accessible à tous les citoyens), une valeur de proximité ne nécessitant pas de transport tout en favorisant les professionnels locaux. Ainsi, le consommateur qui, étant en aval de la chaîne, bénéficiera de la stratégie mise en place par l'association Gaïa France. Cela conduira à l'effondrement des chaînes d'hypermarchés qui sont à la solde de l'agro-industrie.  
 
Idem pour les membres actifs qui veulent créer une chaîne de restauration rapide dans le même style que Mac'Donalds. L'objectif est d'installer la restauration rapide Gaïa juste en face de restaurants Mac'Donalds. Grâce aux agriculteurs, pisciculteurs, membres actifs de Gaïa-France, les producteurs locaux fournissent à la restauration rapide Gaïa des produits frais tous les jours. Les propriétaires de la chaîne Gaïa (qui ont des produits gratuits tous les jours) peuvent mettre les menus à 3 euros avec des denrées alimentaires de label AG (label AG> label AB), tout en créant des innovations pour satisfaire les goûts des consommateurs tout en réduisant la valeur calorique d'un menu (sans utiliser le "light"): la diminution du prix des menus, la haute qualité des produits et l'origine des produits (producteurs de proximité) conduira à l'effondrement de Mac'Donalds symbole et à la solde du capitalisme sauvage. La stratégie Gaïa utilise les règles du capitalisme sauvage pour le combattre. Nous devons donc travailler simultanément et en synergie avec des sociologues et des psychologues, des nutritionnistes, commerciaux, juristes, recherche et développement, sans oublier les philosophes et éthologues.  
 
Les professionnels de l'horticulture aux Pays-Bas utilisent des serres de culture tout au long de l'année avec des lumières artificielles. En utilisant les machines agricoles Gaïa en verticale, ces professionnels ont un très grand multiple de production sans agrandir la serre. En reversant 10% aux patrons de "grow shop Gaïa" membres actifs de Gaïa-France, ceux-ci n'auront plus à acheter les lumières, extracteurs, qui sont le principal coût de cette activité. En outre, les leeders actuels (Sylvania et Phillips) des lumières (HPS) devront casser les prix en raison du volume des commandes Gaïa (pays qui se concentrent sur la culture hors-sol avec le photopériode et l'humidité sous contrôle comme le Canada, les Pays-Bas). Les patrons des "grow shops Gaïa", qui sont des membres actifs de l'association Gaïa deviennent leeders du marché des grow shops et peuvent promouvoir la culture sans engrais sans pesticides à échelle domestique.  
 
Un café artistique visant à promouvoir au plus grand nombre l'art en général (littérature, musique, peinture ...) pratique la vente des produits de consommation (jus de fruits, café, thé, thisane, chocolat, mais aussi la restauration légère). Cela signifie pour les patrons l'achat des produits de consommation, la location ou l'achat de locaux, d le paiements de l'électricité, de l'eau et les taxes (URSSAF, de la sécurité sociale ..). En général, dans les 2 premières années, les patrons n'ont pas de salaires, les bénéfices dépassant les coûts. En devenant un membre actif de l'association Gaïa-France, le café artistique bénéficie d'un soutien financier d'autres membres actifs. Le producteur de Safran, par le versement de 10% de ses bénéfices, peut payer les factures d'eau, d'électricité, les taxes, la location ou l'achat de locaux .. Les producteurs de fruits, thé, café, les plantes médicinales et arômatiques offrent 10% de leurs productions aux patrons du café artistique pour leur éviter l'achat de produits de consommation. Idem pour les producteurs de miam-miam. Dès le début de l'activité leurs chiffres d'affaires = bénéfices. En échange, les patrons réduisent le prix de la consommation pour les clients : C'est toujours le consommateur qui bénéficie du travail de l'association Gaïa France.  
 
Il semblerait actuellement qu'il soit impossible de produire "de façon industrielle" des champignons comme le cèpe et la truffe. Pour autant le cèpe a une relation privilégiée avec le chêne et le châtaigner d'au moins 15 ans. Les spécialistes pensant à l'impossibilité de la culture du cèpe de façon industrielle ont oublié l'existence des Bonsaï qui ont 15 ans d'âge voire plus.. Dans ce cas, à défaut de connaître tous les paramètres hygrométriques, photopériodiques et d'humus (...), il faut utiliser la technique O/C qui permet de se servir de la symbiose Bonsaï (chêne et châtaigners) et cèpe afin de pratiquer la culture (espace/temps imposé par l'Homme) avec les machines agricoles Gaïa génération n°2 ou n°3 (en position verticale), en mode sol (terre) avec irrigation par capillarité, en sous sol ou en serre de culture, en alternant Bonsaï et cèpe. Les champignons se multiplient grâce aux spores (donc gratuit et illimité pour le cultivateur qui peut décliner la production de cèpe à l'infini) et sont d'excellents capteurs des pollutions (radioactivité, pesticides..): Ce qui implique que la production des champignons rares (avec les machines agricoles Gaïa en sous sol) permet d'obtenir une qualité supérieure à la production de Mère Nature tout en ayant une hyperproductivité.. Seulement, le milieu des champignons est réglementé par un code de comportement et les amateurs aiment cette sensation de rareté lors de la cueillette et le mysticisme. La philosophie agricole Gaïa prend en compte la dimension psychologique humaine mais ne fait pas de psychothérapie et n'a pas pour vocation d'entretenir le mysticisme.. Nous nous excusons donc auprès des amateurs de cueillette de champignons à la recherche de cette sensation de rareté..  
 
"Le safran est une petite plante à bulbe solide arrondi, portant à son sommet une hampe florale, qui apparaît d'abbord, puis des feuilles linéaires. La hampe florale ne porte qu'une fleur. Fleur tubuleuse à périanthe épanouie en 6 lobes de couleurs violette. 3 étamines. Ovaire inférée typique se divisant en 3 stigmates, qui sont la partie employée." Il y a plusieurs safrans. Mais le vrai safran, le vrai de vrai, l'unique, s'appelle de son nom latin "Crocus sativus". Il faut 420000 stigmates de Crocus sativus pour obtenir 1 kg de safran. C'est surtout la main d'oeuvre qui fait flamber le prix de cette épice rare. Le top de la qualité du safran se vend jusqu'à 35 euros le gramme de safran. 1 kg de safran coûte 35.000 euros. Cette qualité est très rare car le safran est cultivé actuellement comme les autres végétaux: à l'extérieur. Le fait de le cultiver en milieu fermé comme une serre ou un hangard, immeuble de culture, il n'y a aucune perte ou dégradation de la qualité. De plus, aucune machine au monde ne peut faire le ramassage des pistils puisque la couleur, la longueur révélant le degré de maturation ne peut se faire que par les yeux et les mains du ramasseur agricole. Ce qui implique que la culture du safran est source de création d'emploi. A ma connaissance actuelle, il n'existe aucun hangard ou serre de culture de safran de 10m de hauteur. Sur une superficie de 500m sur 500m sur 10m de hauteur, il y a une superficie cultivable de 2.500.000 m2! A la base, le safran était à la fois une épice, un médicament, un colorant (1 gramme de safran colore 1000 litres d'eau). Le safran est une fleur de couleur mauve qui ne se réveille pas au printemps. Il dort tout l'été et commence à se développer qu'en automne. Lorsque la fleur apparaît dans toute sa splendeur, elle libère 3 longs stigmates rouges. Le safran végéte partout, ne craint pas les sécheresses mais redoute les hivers rigoureux (son bulbe gèle à -10°c). Les brumes favorisent sa floraison. Il est conseillé de planter à 20 cm de profondeur car les cormus du crocus sativus s'élèvent annuellement dans le sol de la hauteur de leur cormus annuel: Cette méthode oblige la plante à étirer un maximum sa tige florale qui entraîne l'allongement de quelques millimètres les stigmates des fleurs, parties précieuses. Il est recommandé de procéder à un dédoublement des bulbes tous les 2 ans. Crocus sativus est un hybride stérile. Son pollen est incapable de féconder l'ovaire de la fleur. Hybride exceptionnel, les études récentes ont démontrées que quel que soit la région d'origine, le safran actuel n'est que le dédoublement annuel d'un seul individu depuis des millénaires! Une forme d'immortalité..  
 
La production de fraises bio reste encore marginale, l'offre ne suffit pas à contenter une demande de plus en plus nombreuse. C'est parce que la fraise est délicate à cultiver. Prenons l'exemple d'un producteur de frais biologiques avec 20 années d'expérience; Guy Marini, producteur du Lot-et-Garonne déclarant: "La technique est rodée, mais rien n'est jamais gagné.. L'approvisionnement en plants pose un problème, L'obligation réglementaire de 1995 d'utiliser des plants certifiés bio est un facteur limitant, il n'y plus qu'un seul producteur. Pour certaines variétés, nous sommes obligés de demander des dérogations et utilisons des plants non bio. L'autre problème majeur constaté est que l'herbe entre les rangs de fraise peut étouffer, nous sommes obligés de désherber. Pour finir, le succès d'une culture de fraisiers bio vient, d'une part, d'une rotation longue de 5 ans pour réduire les risques de parasitisme et surtout, d'autre part, de l'équilibre de la fertilisation avant la culture". Un marché complétement à la merci d'un monopole pour ceux qui ont un bon outil de travail... Comme la machine agricole Gaïa génération n°2 et n°3 en position verticale, en serre de culture! En effet, en position verticale, dans une serre, la photopériode et le taux hygrométrique étant toujours sous contrôle, il est possible de tsunamiser le marché avec des fraises cultivées toute l'année. Il n'y a plus besoin de faire une rotation de 5 ans et plus besoin de désherber. Enfin le problème d'approvisionnement en plants bio n'est plus un problème puisque le jeune agriculteur n'a plus qu'à acheter une seule plante mère et pratiquer la multiplication en récupérant les noeuds. Ces noeuds prendront racine dans la bouturette ultraponique Gaïa afin de ne pas utiliser d'engrais et d'hormones de bouturage. Ils seront ensuite transplantés dans la machine agricole Gaïa génération n°2 ou n°3. Le jeune agriculteur qui s'installe ou reprend la ferme familiale peut laisser tomber le tracteur, les pesticides et les engrais. Il n'aura pas à acheter à chaque saison des plants et pourra cultiver 365 jour par an.. Et satisfaire un maximum de futurs mamans enceintes à moins d'1 euro la barquette de 1kg de fraise de Plougastel ou de fraise Marmandaise avec une qualité de production supérieure à l'agriculture Biologique!  
 
Ces produits sont chers car difficile à cultiver .. Mais depuis, il a l'invention n ° 07/09068 .. Il est temps que les professionnels français se libèrent des tracteurs (dont la fonction est de découper les lombrics en morceaux, d'insuffler les métaux lourds et les substances cancérigènes tout en tassant la terre) et de réagir moins lentement parce qu'à ce rythme, les agriculteurs étrangers seront les premiers à utiliser les machines Gaïa et prendre ces marchés vierges .. Actuellement, les machines agricoles Gaïa génération n ° 2 sont en cours de construction au 4 coins du monde: principalement dans le tiers monde. En France, les premiers sites pilotes et les exploitations agricoles à partir de Juillet 2008. Les premiers systèmes en France sont gratuits pour les premières personnes qui se sont manifestées. Dans 365 jours, les machines agricoles génération n°3 (bambou avec leur système radiculaire) seront construites. Aujourd'hui, je suggère l'utilisation de la "forêt de bambous". En perçant au niveau des cloisons, en adaptant un système d'irrigation au sommet et une récupération en bas, on obtient la machine agricole Gaïa génération n°4. Cette technique peut être utilisée dans la niche écologique spontannée bambou, c'est-à-dire dans le tiers monde. L'hyperproductivité alimentaire en totale harmonie et synergie avec Mère Nature!  
 
L'action coordonnée des associations Gaïa de chaque pays implique l'effondrement de l'agro-industrie et les formes de l'agriculture actuelle. Nous utilisons les règles du capitalisme et la mondialisation sauvage pour lutter contre légalement et pacifiquement, en utilisant les armes juridiques et en creusant et exploitant les failles du système mis en place par les responsables de ce capitalisme sauvage (sans violence, sans casser les Mac'do par accident et tuer les étudiants qui travaillent dedand pour payer leurs études). Nous luttons contre les multinationales en proposant les mêmes performances que les OGM dans les conditions extrêmes (terres stériles, manque d'eau) sans nous prendre pour Dieu en manipulant la génétique du monde végétal. L'industrie agroalimentaire, les multinationales devront changer radicalement leurs politiques actuelles pour survivre (comme les essais d'OGM dans un milieu fermé ou dans l'espace ou un lieu qui permettrait d'éviter de contaminer Mère Nature). Tout empire se développe puis décline par la suite .. Est venu le temps de la fin de ces empires des temps modernes.  
 
L'utopie Gaïa vue par Fanny MANTZ  
 
 
Contribuer à la réhabilitation des inventions occultées.: 
 
Marcel Ferru, professeur de médecine clinique privée qui, en vain, a montré l'inefficacité et la nocivité du vaccin BCG, que la France est le seul pays européen à avoir rendu obligatoire.  
 
Edgard Nazare: ingénieur de l'aéronautique qui a inventé la centrale aerothermique. Opposition du lobby de l'énergie nucléaire.  
 
René Jacquier: Ingénieur chimiste qui a inventé un processus très efficace d'oxygénation combattants de nombreuses maladies, en particulier cardiovasculaires. Occulté invention.  
 
Antoine Priore: ingénieur en électronique qui a inventé une machine à guérir le cancer par un rayonnement de champs magnétiques et électromagnétiques. Occulté invention.  
 
Jean Solomidès: Docteur qui a inventé des substances capables de détruire les cellules cancéreuses. Il ne puit faire accepter son invention en dépit des preuves de son efficacité.  
 
Mirko Beljanski: Il a créé des médicaments efficaces contre le cancer, mais ne puit les faire approuver et a été poursuivi pour avoir illégalement guéri…  
 
Rechercher les personnes qui souhaitent se concentrer sur la machine de Priore.  
 
Regrouper les chercheurs indépendants: 
 
Rerouper les chercheurs indépendants de tous les pays afin d'accélérer la recherche sur la fusion nucléaire de l'hydrogène (source d'énergie illimitée et non polluante) en prenant de vitesse Iter afin de prouver la supériorité économique de la fusion froide de H et H en utilisant une gravité artificielle pour le confinement du plasma: Recherche théoriciens et spécialistes des sciences non-linéaire pour concentrer la recherche en prenant en compte la théorie du Tout (de Garett Lisi) basée sur la résolution du groupe lie E8 impliquant le lien entre l'infiniment petit et l'infiniement grand tout en utilisant LHC pour la gravitation artificielle (mini-trou noir): Démonstration Newsletter n°4.  
 
Concentrer la recherche sur les énergies propres en inventant des processus plus efficaces que celles qui existent actuellement, par exemple en inventant des convertisseurs directs du soleil et du vent en électricité à valeur efficace.  
Pour les ONG et associations: 
 
Pour les ONG et associations:  
 
Vous devez traduire dans votre langue officielle le dossier de l'agriculture Gaïa puis envoyer la traduction afin que le webmaster Gaïa puisse la mettre en ligne. Dès la mise en ligne, vous pouvez présenter ce dossier à votre ministère de l'agriculture et la pêche. La personne qui se charge de cette mission et qui contacte toutes les associations et ONG de son pays pour la mise en place du projet Gaïa à l'échelle nationale sera présidente de l'association Gaïa de son pays, association à but non lucratif sous le même modèle juridique français que l'association Gaïa France, association loi 1901.  
 
Dans tous les cas, nous vous invitons à trouver près de chez vous une «forêt» de bambou géant d'au moins 50 mm de diamètre et de construire la machine agricole Génération IV en pratiquant la lombriculture et l'élevage de mantes religieuses acclimatées à votre région. Vous devez accéder à une pompe solaire. Une fois que vous avez ces 2 matériaux, nous pouvons vous aider à construire la machine agricole Gaïa étape par étape. Actuellement, nous examinons la possibilité de former des techniciens de vos pays respectifs afin qu'ils puissent aspirer la technologie Gaïa pour la ramener chez vous. L'autre possibilité consiste à former nos propres techniciens qui viennent sur place pour vous aider à monter la machine agricole Gaïa. C'est comme vous voulez. Nous restons attentifs à vos souhaits afin d'optimiser l'espace-temps. Pour être complètement autonome. Et éviter la mainmise étrangère.  
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
 
Bonjour,  
 
Vous avez tous les détails sur la page d'accueil www.agriculturegaia.com en ce qui concerne les partenariats mis en place: Rien n'est définitif, je n'ai encore rien signé! Même s'il existe déjà un responsable Gaïa dans votre pays, rien ne vous empêche de construire dès maintenant la machine agricole Gaïa. Ce qui importe, c'est la fabrication des aliments. Pour cela je peux vous aider concrètement. Demandez à un technicien à vous d'étudier parfaitement www.agriculturegaia.com Demandez-lui de me contacter pour poser toutes les questions qu'il estime nécessaire pour que je puisse répondre aussi efficacement que possible, malgré la distance qui nous sépare. Trouver des bambous, une pompe solaire et entourez-vous d'un maximum de professionnels (agriculteurs, plombiers, les agriculteurs ...). À ce moment précis, vous pouvez m'envoyer des photos de la mise en place, étape par étape, de la construction des machines Gaïa. Je peux vous aider comme si j'étais à côté de vous. En 2 mois, vous aurez une hyperproductivité alimentaire locale. Dans la zone intertropicale, la dominante photopériode est de 14 heures. Cela permet une production continue de nourriture presque toute l'année. Ce qui vous en empêche actuellement c'est l'alternance entre saison des pluies et la saison sèche. Hors la machine Gaïa est adaptée à ce genre de situation. Avec l'aide de vos compatriotes, il n'y aura plus d'émeutes de la faim, plus jamais .. La suite des événements qu'implique la gratuité alimentaire nous dépasse tous, nous ne contrôlons rien. L'avenir de votre pays ne dépend donc que de vos concitoyens.  
 
Salutation  
 
Benjamin  
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
 
Pour les associations et les ONG françaises contactées le 2/6/2008:  
 
Nous pouvons vous aider à la création d'un cahier des charges impliquant l'utilisation des inventions agricoles Gaïa et vous communiquer toutes les exigences juridiques à remplir afin de pouvoir bénéficier d'une licence gratuite de 2 ans renouvelable suivant le respect ou non des règles de production AG.  
 
En effet, les actions comme "Action contre la faim" ont une logistique internationale. Nous vous offrons gratuitement les machines agricoles Gaïa pour que vous puissiez contribuer à l'autosuffisance alimentaire de ceux qui en ont besoin tout en laissant tomber le système d'assistanat dont la fonction est la déculpabilisation des citoyens des pays du Nord: Vous devez rendre l'indépendance. Le système d'assistanat est un des moyens utilisés pour maintenir et de préserver le déséquilibre des richesses à l'origine de nombreux maux: famines, maladies, guerres. Je pense que mon message est très clair: je ne suis pas contre vos actions, ne vous trompez pas d'ennemi, je dis simplement que vous vous sentez exister car utile. Les dons en argent que vous recevez a pour fonction de déculpabiliser les donnateurs, citoyens des pays riches. Tout ce système mis en place a pour finalité de ne pas perdurer les actions à long termes: La fin de la pauvreté et donc la fin des privilèges. Bien que ce système est de ne pas subir les actions à long terme: La fin de la pauvreté et donc la fin des privilèges. Les citoyens des pays du Nord, pour la majorité, ne veulent pas, en dépit de leur discours éthiquement et moralement correcte, la fin des privilèges (c'est-à-dire de ne pas mourir de faim), cela implique que d'autres doivent mourir de faim pour conserver ces privilèges: C'est la nature humaine, non pas parce que nous sommes méchants, mais parce que nous avons ce gène égoïste qui dénature nos aspirations à devenir meilleur. Mais la question ultime est devenir meilleur pour qui, pour quoi et pourquoi? Aider les autres n'est pas un acte de charité mais un acte égoïste. Comme le projet Gaïa, vos actions doivent disparaître et ne plus avoir de fonction: Ce jour-là, nous aurons tous rempli nos missions respectives.  
 
Nous vous rappelons que l'intégration de l'agriculture / pisciculture Gaïa à vos actions permet de les financer directement. Un courrier officiel est envoyé à ce jour à 70 associations et ONG françaises qui ont été sélectionnés pour leur transparence. Nous offrons les machines agricoles Gaïa pour péréniser vos bonnes actions sur le terrain afin de rendre l'indépendance aux personnes que vous aidez. Vous arrivez sur les lieux d'urgence, vous faîtes vos actions, vous installez les machines agricoles Gaïa et vous repartez pour une autre action. Si vous n'avez pas répondu à cette lettre, cela signifie que ce que vous cherchez est l'assistanat, qui n'est pas du tout un état d'esprit honnorable, vous en conviendrez. Une liste consultable par tous sera établie. En vous souhaitant une bonne réception du dossier.  
 
Si vous hésitez à accepter notre donnation, s’il vous plaît, lisez ceci:  
 
Selon Gandhi, lorsque l'on a des doutes sur une décision à prendre, nous devons penser à la personne la plus pauvre jamais rencontrée et se poser la question de savoir si la décision que l'on doit prendre sera en mesure d'atténuer ou non la souffrance de cette personne.  
 
Les associations françaises et les ONG qui ont été contactés:  
 
ACP, l'ACAT, l'ASI, ACTED, AVSF, Aide et Action, AIMER, AMD, AOI, AIDES, Amnesty International, Comité consultatif, l'APF, ARSEP, Asmae, BSF, ATD Quart Monde, le BICE, Care France, CFPE, Cimade, Coeur Monde , CCFD, ICSE, CRF, CDC, Enfant et développement, Enfants-Soleil, ESSOR, la Fondation Abbé Pierre, la Fondation d'Auteuil, la Fondation de France, la Fondation des monastères, FRM, France Libertés-Fondation Danielle Mitterrand, Habitat et humanisme, HI , HumanCare, IP, Intervida France, KT, le CDE, La Gerbe, Le Foyer de Cachan, Les Petits Frères des pauvres, Ligue nationale contre le cancer, la Maison d'accueil l'îlot, MSF, OPOFESP, OHFOM, OPC, l'OSI, Partage De plus, Perce-Neige, Petits Princes, Samusocial International France, Santé Sud, les Scouts et guides de France, le Secours Catholique-Caritas France, le Secours islamique France, SPF, la SEL, SNSM, SNC, SOS FSE, SOSVE, Triangle GH, Un enfant par la main, l'UNICEF France et le WWF France.  
 
Ceux qui ont clairement rejeté notre donnation sont les suivants: - Le Samusocial International.  
- Association Petits Princes.  
- Fédération Habitat et Humanisme. 
 
 
Ceux qui ont accepté la donnation sont les suivants: --  
 
Ceux qui ont préfèré le silence qui est encore plus évocateur sont les suivants: --  
 
Les institutions qui ont été contactés et qui n'ont pas répondu sont les suivantes:  
 
- ONU  
- L''UNICEF  
- L'UNESCO  
- FAO  
- La Banque mondiale  
- L'INRA  
 
Retour haut de page  
 
 
Informations complémentaires: Newsletters. 

 

(c) ASSOCIATION - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 28.06.2008